4,3 millions de travailleurs du secteur de la tech viendront à manquer en 2030 : c’est ce qu'annonce une étude réalisée par le cabinet américain Korn Ferry. Une problématique de taille à laquelle les leaders du digital et de la tech doivent répondre avec créativité et sens de l’innovation.
Les freelances, capables de travailler de manière plus flexible, avec plusieurs clients à la fois, apparaissent comme l’une des solutions pour contourner cette guerre des talents. Le challenge est donc désormais de réussir à créer des équipes mixtes dans lesquelles les employés à temps plein et les freelances se complètent.
Si la création d’équipes mixtes est en plein essor, de nombreuses lacunes subsistent souvent sur les bonnes pratiques à adopter pour collaborer avec des freelances de la manière la plus efficiente et épanouissante pour les équipes impliquées. Car si les freelances peuvent apporter flexibilité, efficacité et expertise dans le cadre de la création d’une équipe mixte, encore faut-il pour cela recruter la bonne personne pour la bonne mission, et, a fortiori, être en capacité de fidéliser ces talents précieux et qualifiés dans la perspective de pouvoir compter sur eux au long-cours.
À travers ce livre blanc vous découvrirez :